Dans AppliCab Avocats il y a un « espace » réservé aux documents que l’avocat partage avec son client.
Concrètement, à chaque étape du dossier, l’avocat peut adresser à son client le(s) document(s) correspondant(s) :
- A l’étape « facture de l’huissier qui a délivré l’assignation », on imagine que nos utilisateurs vont associer la facture de l’huissier 😊
- A l’étape « Rédaction du projet d’assignation », ledit projet
Et, si aucune étape ne correspond au(x) document(s) que l’avocat veut transmettre à son client, il suffit de créer une nouvelle étape, de la positionner à l’endroit adéquat du process, de la nommer pour que le client comprenne de quoi il s’agit et d’y associer le(s) document(s) en question.
Ce mode de fonctionnement permet à l’avocat de sélectionner les documents qu’il choisit de partager avec son client, ce qui exclut notamment les échanges entre avocats.
Après ce partage, côté avocat, on visualise la liste des documents mis à la disposition du client.
Et, côté client, tous ces documents sont regroupés dans une « boîte » facilement repérable dans l’espace client. Les fichiers transmis vont rester associés à l’étape à partir de laquelle l’avocat les a « poussés » vers le client. Ainsi, le client sait, en un clin d’œil, à quoi correspond chacun des fichiers disponibles dans son espace client, même si le nom du fichier est un peu ésotérique 😊
Le client n’a plus qu’à télécharger le fichier et, même s’il le « range » mal dans son ordinateur ou son cloud, il pourra toujours le retrouver aisément via son espace client.
Ce qui évite aux avocats de transmettre à plusieurs reprises les mêmes pièces à son client qui les a égarés…